Campus-gyneco-obst.org est un site spécialisé en santé.

SOS Éducation | Contrepoints


SOS Éducation | Contrepoints

Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par la fondation. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation (pour en savoir plus) s'est transformée en un important groupe de pression dans les discussions sur l'univers scolaire. Les agissements de ses membres et de ses sympathisants ont donné la possibilité à Sos éducation de devenir un protagoniste écouté dans le domaine de l’éducation.

Pour un système éducatif plus performant

Donner des fonctions à responsabilités aux différents acteurs sur le terrain et leur offrir les opportunités d’intervenir avec professionnalisme est essentiel selon l’association loi 1901. Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du groupe sont présents au sein de l’Éducation nationale, d'après la fondation Sos éducation. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire préconise de constituer les classes en tenant compte du niveau des élèves. D’après l’association loi 1901 Sos éducation, une école qualitative résulte beaucoup des actions entreprises par chaque individu et de la poursuite de buts distincts à chaque école, et à chaque niveau.

Sos éducation : introduction à la fondation

Créée au départ par un trio de jeunes parents d'écoliers, l'association travaillant pour un meilleur système scolaire a peu de temps après été ralliée par des enseignants et des inspecteurs académiques. Il est essentiel que l’école reste une opportunité pour l'ensemble des enfants, selon la fondation. On vous a vraisemblablement déjà rapporté que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de citoyens dont la mission est de réformer le système scolaire. Sos éducation représente une association loi de l'année 1901 qui regroupe des parents et des enseignants pour sauver l’école.

Un programme complet et diversifié a été mis en place par le staff, devant le succès des ateliers de la fondation Sos éducation. Depuis 2011, la fondation Sos éducation rassemble des professeurs plusieurs fois par mois pour des discussions. Le principe des discussions de l’association est simple : des intervenants de qualité sur la grammaire ou la lecture viennent présenter leurs réflexions et leurs astuces pour bien transmettre aux jeunes. Les rencontres organisées par l’association ont pour but principal l'assimilation des techniques les plus performantes pour faire réussir les jeunes.